Nouveau centre de traitement des fruits : tout se déroule comme prévu !

14.04.2022 | Blog, News

En automne, le nouveau site de production de Sulgen pressera pour la première fois du jus direct de pommes à cidre suisses.
Neues Fruchtverarbeitungszentrum
Pour l’instant, il faut encore un peu d’imagination pour se représenter les premiers tracteurs déversant leurs remorques, que l’on espère pleines de fruits à cidre, à Sulgen à partir de l’automne. En effet, les entreprises de construction y travaillent actuellement à la construction de notre nouveau centre de traitement des fruits. Holderhof loue à long terme le bâtiment construit par le négociant en lait Walter Arnold et y installe ses propres installations modernes qui permettent une production efficace. À l’avenir, nous y transformerons chaque année jusqu’à 15 000 tonnes de pommes à cidre suisses en jus direct. Mais pas seulement : comme son nom l’indique, il est également prévu d’y transformer à moyen terme des baies, des fruits ou même des légumes. Par exemple, en compote de pommes, en purée de fruits ou en produits semi-finis pour l’industrie alimentaire.

Une opportunité intéressante pour les fournisseurs de fruits à cidre

Mais nous commençons tout d’abord par le moût. Ici, nous misons entièrement sur le jus direct, au lieu du concentré habituellement produit par les cidreries suisses. « Si je regarde autour de moi dans les pays voisins, la tendance va clairement dans cette direction », explique Christof Schenk, le directeur de Holderhof. En Suisse, il sent un intérêt croissant pour ce type de produits dans le commerce de détail. En tant que nouvel acteur dans le secteur du cidre, Holderhof recherche encore des producteurs et productrices de fruits à cidre qui cultivent leurs pommes pour nous et les livrent à Sulgen à partir de l’automne. Des contrats d’achat à long terme et des prix équitables les attendent. Holderhof souhaite ainsi contribuer à la professionnalisation de la production de fruits à cidre en Suisse.