Lancement de la nouvelle ligne de jus de pomme Holderhof

24.04.2023 | Blog

La société Holderhof Produkte AG lance ses propres lignes de jus de pomme et de spritzers, fabriqués à partir de jus direct de pommes suisses dans le centre de traitement des fruits de Sulgen. En voilà une occasion intéressante pour les détaillants ou les entreprises de proposer ces produits naturels très tendance également sous leur propre marque.
Neue Holderhof Apfelsaft-Linie am Start

Consommée telle quelle ou sous forme liquide : la pomme est le fruit le plus apprécié en Suisse. La nouvelle ligne de produits à base de jus de pomme lancée par Holderhof s’inscrit parfaitement dans ce contexte. La société Holderhof Produkte AG mise ici entièrement sur la culture locale. L’automne dernier, des agriculteurs de la région ont livré pour la première fois leurs pommes à cidre fraîchement récoltées au centre de transformation des fruits nouvellement construit à Sulgen. Ils y ont déversé la marchandise dans les silos correspondants, en la séparant soigneusement selon les méthodes de production, par exemple bio, Demeter ou conventionnelle. De là, les pommes démarrent le processus de transformation et finissent, après un pressage délicat, sous forme de jus de pomme frais dans l’une des grandes cuves. Dans ce contexte, la société Holderhof Produkte AG mise entièrement sur le jus pur, qui est plus apprécié par la population que les jus à base de concentrés. Et il y a des raisons à cela : dans un test réalisé par la fondation Warentest en Allemagne, seuls les jus purs ont obtenu la mention « bon ». La principale différence par rapport aux jus à base de concentré résidait dans l’aspect sensoriel, c’est-à-dire l’odeur, le goût et la consistance. De plus, la production de jus concentré dans l’installation d’évaporation est gourmande en énergie, raison pour laquelle le jus pur obtient de meilleurs résultats dans les bilans environnementaux.

Spritzers ou jus de pomme ?

La nouvelle famille de produits à base de jus de pomme sous la marque « Holderhof » se compose d’une ligne de pur jus de pomme et d’une ligne de spritzers. Quelle est la différence ? Comme son nom l’indique, le pur jus de pomme ne contient effectivement que le jus du fruit. Le spritzer, quant à lui, est une variante de jus diluée avec un rapport jus de fruit/eau de 60 à 40 pour cent et est généralement gazéifié. Pour les deux types, il existe des versions naturellement troubles ou claires. Le jus trouble sort directement du pressoir et contient encore des parties visibles du fruit de la pomme, appelées matières en suspension. Le jus de pomme clair, quant à lui, passe par une étape de traitement supplémentaire à travers un filtre, où ces éléments restent piégés. Le jus de pomme pur et trouble est considéré comme la variante la plus naturelle et contient le plus de substances secondaires bénéfiques pour la santé. C’est pourquoi on dit communément, fidèle à la vieille devise anglaise, « une pomme par jour éloigne le médecin ». Pour produire un litre de pur jus de pomme naturellement trouble, il faut environ 1,2 kilogramme de pommes à cidre. Il suffit donc d’un verre de pur jus de pomme naturellement trouble par jour pour se faire du bien. 

En qualité bio ou sous label privé

Les produits de la nouvelle ligne de jus de pomme de Holderhof sont soit certifiés biologiques, soit proposés sous forme conventionnelle. Vous trouverez ici les différentes variantes de produits disponibles avec leurs formats de remplissage respectifs en bouteilles PET ou en bouteilles en verre raffinées (lien). La société Holderhof Produkte AG est en outre spécialisée dans la production de marques propres. Ainsi, non seulement les détaillants, mais aussi d’autres entreprises ont la possibilité de proposer le jus pur de pommes indigènes sous leur propre marque ou avec leur propre logo. Cette possibilité s’offre d’ailleurs à partir d’une quantité de 10 000 bouteilles déjà. Grâce aux installations modernes et aux structures de transformation efficaces, les prix sont en outre des plus attractifs.

Holderhof

En automne, les fruits à cidre sont livrés à Sulgen.

Himbeeren

Les fruits à cidre sont collectés séparément selon le mode de production.

Les pommes à cidre proviennent d’exploitations agricoles régionales.